Fabien Willenegger

 

Naissance : 14.09.2005
Domicile : Yverdon
Profession : Écolier
Début à l’EJD : 2009
Catégorie actuelle : M13-45kg

Résultats en 2017 :
Champion Vaudois par équipes, 1er au tournoi de St-Gall, 2ème aux championnats vaudois individuels, 3ème au tournoi de Sierre, 5ème au tournoi de Morat

Si Fabien n’est pas le judoka le plus doué techniquement, il fait partie de ces rares personnes à être douées dans tous les autres domaines. Doué de feeling, doué de travail, doué de courage, doué de respect et l’on en passe, ses multiples qualités lui offrent de belles perspectives pour l’avenir. Fabien est non seulement un ado attachant pour ses moniteurs mais également le copain idéal pour ses partenaires d’entraînements. Sa motivation si contagieuse permet à chacun de progresser à son contact.

Les questions et réponses :

Quelle est ta technique préférée ? Tai otoshi

Ton judoka préféré ? Le japonais Shohei Ono, champion Olympique et double champion du monde.

Qu’aimes-tu dans le judo ? J’apprécie pouvoir lutter avec respect et c’est aussi l’occasion de pouvoir voyager et d’être avec des groupes d’amis.

Ton cousin, Guillaume Favre, combat en LNA avec notre première équipe, qu’est-ce qu’il t’inspire ? C’est un exemple pour moi, j’aimerai arriver au même niveau que lui et aux derniers championnats vaudois, il m’a coaché, c’était génial !

Quels sont tes rêves dans le judo ? Fabien réfléchit longuement et demande avec beaucoup d’à-propos s’il doit parler de son objectif ou de son rêve… Mon objectif est de faire partie de l’équipe de LNA d’Yverdon et mon rêve est de participer aux Jeux Olympiques.

Ta bd préférée ? Les Légendaires.

Ton repas préféré ? La fondue bressane.

Qui choisis-tu pour le prochain portrait ? Neil Furrer