Hajime pour le stage de l’EJD

Le traditionnel stage d’été des jeunes combattants est lancé ! Les activités ne vont pas manquer ces cinq prochains jours. Au programme : Beaucoup de judo, avec notamment la venue de Cristiane Pereira, ancienne membre de l’équipe nationale du Brésil; de l’accrobranche à Chaumont; une course d’orientation; du minigolf et la fameuse grillade du jeudi soir.

Stage EJD, jour 1
 
Notre 15ème stage d’été des jeunes compétiteurs a vécu son premier jour. Les sourires, la bonne humeur et la générosité dans l’effort n’ont pas lâché les enfants tout au long de ce lundi. Une entrée en matière des plus réussie qui laisse entrevoir une belle semaine sportive.
Stage EJD, jour 2
 
Ce mardi, les stagiaires ont profité des conseils avisés de Yanis Dégallier, spécialiste du ne-waza. Très attentifs et participatifs, nos jeunes athlètes ont saisi l’opportunité d’ajouter quelques connaissances à leurs compétences. En plus du tatami, une course d’orientation et du badminton ont fait de la journée un moment riche en activités sportives.
Stage EJD, jour 3
 
La journée du mercredi est celle du plaisir et du partage, mais elle n’est pas la moins sportive. Les trois heures au Parc Aventure de Chaumont à escalader les arbres et à franchir les multiples obstacles ainsi, que la marche de retour vers Neuchâtel via Fenin ont mis plus d’un jeune à l’épreuve de leur agilité et de leur courage. Félicitations aux stagiaires et vivement, demain, jeudi avec la venue de la Championne Cris Pereira.
Stage EJD, jour 4
 
Nos jeunes athlètes ont eu la chance de travailler sous la direction de Cristiane Pereira, ex-membre de l’équipe nationale du Brésil. Les conseils avisés de notre intervenante du jour sur ses techniques de projection ont captivé les enfants… Et, grande chance pour eux, Cristiane sera encore de la partie pour la dernière journée du stage.
Stage EJD, jour 5
 
La 15ème édition du stage d’éte des jeunes compétiteurs s’est terminée ce vendredi sur les chapeaux de roues avec la présence sur le tatami de Cristina Pereira et du champion yverdonnois Lionel Schwander. Un grand moment de bonheur pour nos apprentis judokas.
L’EJD félicite ses élèves pour la bonne humeur et la motivation de chacun tout au long de la semaine !
Un grand merci à Cris et Lionel, à Fiona et Estelle, à Titi et Yanis, à Sam et Alec, à Manu et Hervé du restaurant du Ranch, à Maurice de l’Y-Hostel et à Serge du centre de badminton.