De Zagreb à Yverdon en passant par Morat
 
Au Grand Prix de Zagreb, Lionel Schwander a malheureusement perdu lors de son premier engagement face, au futur médaillé d’argent, l’italien Pantano. Si un wazari litigieux a scellé sa défaite, notre athlète yverdonnois avait certainement le potentiel pour mieux faire. Prenons le pari que Lionel saura rebondir lors de sa prochaine compétition.
À Morat, tout ne s’est pas passé comme d’habitude pour les yverdonnois. La journée a été celle des contre-performances. Rien de grave, tant il est normal de ne pas toujours être au top. Trois judokas sont néanmoins sortis du lot. Lucas Paulin s’est aisément imposé chez les moins de 90kg élites, Pierrick Liengme obtient un joli deuxième rang dans sa catégorie des espoirs et Julien Vollenweider est allé en finale… Mais finalement, ce dernier se verra disqualifié pour une erreur technique jugée dangereuse par les arbitres.
Quant à nos jeunes athlètes contraints au « chômage » suite à l’annulation du tournoi national de Morat sur la journée du dimanche, ils se sont retrouvés sur le tatami de leur dojo pour une journée de stage préparatif en vue des prochains championnats vaudois.
Vive le judo !