Les jours avancent et le temps semble comme suspendu. Le bruit des chutes, le nœud des ceintures à attacher et le sourire des enfants nous manquent. La sueur et les exploits des plus grands également. Si le judo est une merveilleuse activité physique et pédagogique, un art de vivre au quotidien et le taïso une méthode de renforcement musculaire utile telle une bouffée d’oxygène, il faut accepter pour le bien de chaque individu de notre société de ne pas pouvoir nous retrouver sur le tatami pour une certaine période.

Pour nous, judokas, il est le moment de mettre en application les valeurs du code moral. Le respect et la solidarité envers les autres ne doivent pas être de vains mots ; le courage et la résilience sont à appliquer pour nous aider à avancer. Une attitude positive pour sortir plus fort de la crise sanitaire et économique.

Bouger à la maison… Ce qui semblait absurde il y a peu, doit être aujourd’hui le crédo de tous. Bouger ne permet pas seulement de garder son niveau de forme physique, mais il permet aussi de garder un meilleur moral. La santé mentale est le pilier de notre bien-être. Pour vous aider dans vos séances de sport, nous avons mis sur notre site Internet et notre page Facebook, sous la rubrique « l’EJD ne vous lâche pas », des vidéos de différents exercices. www.judodegallier.ch

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous donner la date de la réouverture de l’école. Notre reprise d’activités est liée aux décisions du Conseil Fédéral et de notre Fédération Suisse de Judo. Quoi qu’il en soit, nous sommes convaincus de vous retrouver bientôt pour reprendre ensemble sur le tatami ce que nous aimons tous, le partage de l’amitié et des courbatures. Nous vous tiendrons informés.

Nous vous laissons le soin de planifier quelques événements dont les dates ont été reportées :
– Les championnats vaudois se dérouleront à Prilly le dimanche 1er novembre.
– La traditionnelle semaine »parent-enfant » du 2 au 6 novembre
– Le tournoi interne des enfants au dojo yverdonnois les 12 et 13 décembre.

En vous souhaitant, ainsi qu’à vos famille, la santé et du courage, nous vous adressons nos pensées les plus sincères dans cette période de confinement.

Estelle et Frank