Des plus petits aux plus grands, des cours sont proposés pour chacun, suivant ses aspirations et ses motivations:

  • Le mini-judo: pour les 4-5 ans / 1 cours par semaine
    Découverte du judo par le jeu. L'enfant prend contact avec le tatami et son judogi. Il apprend d'une manière ludique les saluts, les chutes et les immobilisations. Etape de socialisation en utilisant les valeurs du code moral du judo.

  • Le judo enfant 6-8 ans / 1 cours par semaine
    La pratique s'oriente toujours autour d'un judo ludique. Travail sur les premières "vraies" techniques et attention accrue sur la qualité des chutes. Soin particulier apporté aux notions d'entraide et d'amitié.

  • Le judo enfant 9-11 ans / 1 à 2 cours par semaine
    L'apprentissage technique prend une place plus importante. L'enfant commence à travailler avec le déséquilibre et le déplacement de son partenaire. Découverte de la compétition par des tournois éducatifs et travail sur la facultés de coordinations de mouvement. La notion du courage prend à cet âge toute sa place.

  • Le judo adolescent(e) de 12 à 16 ans / 2 à 4 cours par semaine
    L'apprentissage technique s'exerce d'une façon répétée, rythmée et coordonnée. La condition physique s'intensifie, la coordination de mouvement est consolidée. Le judoka est responsabilisé à sa progression et il a pris conscience de son potentiel. S'il le désire, la compétition prend une place importante dans son quotidien. Il participe à des stages hors de son club et intègre les cadres vaudois.

  • Le judo adulte qui est constitué de différents types de cours techniques ou compétitions.