Les yverdonnois, en déplacement avec le CRPR, ont pu profiter, lors du stage de Lignano, de la présence de nombreuses nations européennes pour préparer les échéances futures. Clémence Polier, Marion Liengme, Lionel Schwander, Guillaume Pavé et Julien Vollenweider reviennent d'Italie avec le sentiment du travail bien accompli.

 

Le samedi, lors de la compétition labellisée "ranking 1000", les yverdonnois ont réalisé une belle performance d'ensemble avec un podium pour chacun. Seul Noah Hetz est resté au pied de la boîte en ramenant à la maison, malheureusement, une bonne commotion. Bon rétablissement à lui !

Le dimanche, pour le tournoi des plus jeunes, nos élèves, sous la conduite de l'entraîneur cantonal Florian Girardoz (merci à lui), ont imité les plus grands en obtenant de nombreux podiums.

À Lignano, Pauline Gander et Marion Liengme, en déplacement avec la sélection nationale, n'ont pas réussi à se mêler à la course aux médailles. Néanmoins, elles n'ont pas à rougir de leurs combats en démontrant être tout prêt du meilleur niveau.

Les médaillés :

OR: Lionel Schwander, Yanis Dégallier, Ryan Kalombo, Valentino Morgenegg, Loan Pilloud

ARGENT: Joël Coraducci, Noam Mehmetaj, Lilas Hirschi

BRONZE: Clémence Polier (2x), Léo Hirschi, Fabien Willenegger, Valentin Willenegger, Loris Guignard, Emilio Barazzoni

 

Merci au journal La Région de mettre si bien en valeur la bonne prestation de notre équipe féminine lors du premier tour du championnat de LNA.

Les championnats vaudois individuels 2019, organisés par le Judo Club de Cheseaux, ont apporté de belles satisfactions aux combattants de notre école. Ce ne sont pas moins de 34 podiums qui ont récompensé leurs efforts pour un bilan assez formidable.

Le dimanche, plus de 80 élèves ont participé au tournoi cantonal des jeunes et ont profité de mettre en pratique les techniques apprises lors de combats éducatifs.

Les résultats du samedi :

OR: Pauline Gander (2x), Alec Maeusli, Léo Hirschi, Joël Coraducci, Yanis Dégallier, Morgan Bloesch, Noah Hetz, Clémence Polier, Lily Lodari, Aurore Ferrara, Loris Guignard, Elliot Cuche, Ryan Kalombo, Emma Schnider, Lilas Hirschi, Christina Lado Arcos

ARGENT: Dylan Richard, Noah Hetz, David Coderey, Maxime Ortega, Luca Smith, Fabien Willenegger, Bryan Belat, Valentino Morgenegg

BRONZE: Oréa Bianchi, Dylan Richard, Mariana Ghilas, Ilan Johner, Loan Pilloud, Emilio Barazzoni, Simon Ramboux, Ochbadral Ochbastar, Lisa Terrettaz

Pour leur retour en LNA et malgré l'absence de plusieurs combattantes importantes dans le contingent de l'équipe, les filles de l'EJD ont fait un début de championnat convaincant laissant la place et l'espoir d'une place qualificative pour le tour final du top 4. Bien entendu, il s'agira de confirmer le potentiel du groupe lors de la deuxième journée de compétition, le 27 avril à Uster. Félicitations à toute l'équipe !